PlayStation et Bungie Studios : un rapprochement inattendu

Si l’actualité de ce début d’année a été marquée par le projet de rachat du groupe Activision Blizzard par Microsoft, il était évident que son concurrent direct n’allait pas se faire voler la vedette pour longtemps. Afin de conclure le mois de janvier en beauté, PlayStation fait l’annonce tonitruante de sa future acquisition pour 3.6 milliards de dollars de Bungie Studios, à l’origine de la licence Halo mais également de Destiny 2 (2017) qui s’apprête justement à sortir une nouvelle extension pour le 22 février.

C’est Jim Ryan, actuel PDG de Sony Interactive Entertainment, qui nous apprend la nouvelle via un court message sur le blog officiel PlayStation. Contrairement aux précédentes opérations de ce genre, Bungie n’intègre pas les PlayStation Studios, c’est-à-dire que le développeur pourra encore jouir de son indépendance concernant la production et l’édition de leurs jeux. Les utilisateurs PC mais surtout Xbox n’auront pas à s’inquiéter d’une éventuelle disparition de Destiny sur leur plateforme de prédilection.
Si le but de ce rachat n’est pas de s’approprier le catalogue de Bungie, c’est bel et bien pour l’expertise de ces derniers dans le jeu service qui intéresse Sony, c’est un genre qui n’a jamais sourit au constructeur et ce n’est pas l’échec cuisant de Destruction AllStars qui prouvera le contraire. Pourtant, les titres les plus joués chez PlayStation sont régulièrement des Free-to-play comme le fameux trio Fortnite (2017), Rocket League (2015) et Call of Duty Warzone (2020), de même du côté des jeux payants on retrouve les habituels Fifa, Grand Theft Auto V (2014) ainsi que Call of Duty. Il est donc normal que Sony souhaite aussi sa part du gâteau autrement que par le pourcentage qu’il prenne par microtransaction, les conseils de Bungie seront plus que primordiaux lors de la production d’un possible jeu service signé par les PlayStation Studios.

Sources :
– Post de Jim Ryan sur le PlayStation Blog US
– Le classement des jeux les plus téléchargés sur PlayStation 4 et 5

-Uza

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer